en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'intéresse au risque de développement en considération de la loi du 19 mai 1988 qui admet l'exonération pour risque de développement en matière de responsabilité du fait de produit défectueux. Cette classification parmi les causes de non-imputabilité morale confère, d'après lui, à la responsabilité une dimension subjective. Elle libère le producteur de sa responsabilité. ©Electre 2025
L'apparition de risques nouveaux, la multiplication des catastrophes amènent à s'interroger sur des situations limites où l'événement dommageable a lieu alors même que tout a été fait pour l'éviter et qu'aucune faute ne peut être reprochée à l'auteur du dommage en l'état des connaissances scientifiques et techniques. C'est ce que l'on appelle le «Risque de développement», qui commence aux frontières du principe de précaution et traduit l'impossibilité d'atteindre le risque zéro.
Les dommages collectifs ainsi causés, qu'il s'agisse d'environnement, d'amiante, d'infections nosocomiales, de catastrophes naturelles ou technologiques, de l'alimentaire, ou autres, confèrent un intérêt particulier à une réflexion sur le droit de la responsabilité et son autre face, le droit à la réparation.
Paru le : 27/10/2005
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Pascal Oudot
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Institutions
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Pizzio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915552294
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 580 g