en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Iran a récemment ouvert ses ports et ses frontières au commerce international, après deux décennies de fermeture. L'auteur fait un point sur le système juridique iranien, à partir du droit des obligations, source des autres branches du droit. Il explicite les deux sources sur lesquelles est fondé le droit iranien : le droit islamique et le droit étranger. ©Electre 2025
L'Iran a récemment commencé à ouvrir ses ports commerciaux et économiques aux pays étrangers. Lors de son retour sur la scène juridique internationale, après presque deux décennies d'absence, la pénurie d'ouvrages juridiques écrits en français permettant de connaître ce système est devenue manifeste. Consacrer un ouvrage à ce problème semblait donc d'un grand intérêt, et c'est ce qui a poussé l'auteur à écrire ce livre sur le droit iranien des obligations, qui peut être considéré comme la source des autres branches du droit.
Le législateur iranien, en essayant de moderniser la législation iranienne, est resté fidèle au droit islamique. La Constitution iranienne invite les juges à combler les lacunes de la loi en suivant les principes du droit musulman. Par conséquent, il existe pour le droit iranien deux sources différentes d'inspiration: une source religieuse, et une source provenant du droit étranger (dans ce cas précis, il s'agit du droit français).
Cet ouvrage est un guide pour faciliter la tâche de quiconque a besoin de connaître le droit iranien.
Paru le : 07/07/2005
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Hassan Ferechtian
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pascal de Vareilles-Sommières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846540964
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 610 g