en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette thèse analyse la notion du contrat d'ouvrage d'entreprise avant de le caractériser et le distinguer des autres contrats. L'auteure conclut que le contrat d'entreprise est une catégorie illusoire, que l'ouvrage est la source d'unité de cette catégorie contractuelle, que le contrat d'ouvrage est un contrat singulier et source d'un régime juridique propre. ©Electre 2025
Le contrat d'entreprise est une catégorie sans spécificité ni unité, insusceptible d'être la source d'un régime juridique homogène. Recentrer l'analyse du louage d'ouvrage sur celle de son objet - la fourniture d'un ouvrage, au sens de résultat spécifique du travail humain - est nécessaire. En l'absence de parenté avec l'objet du louage, la référence à cette catégorie devrait être abandonnée, la dénomination «contrat d'ouvrage» étant plus appropriée. Issu de la mise en oeuvre de la force de travail de l'entrepreneur, l'ouvrage est un bien spécifique nouvellement produit pour répondre aux besoins particuliers d'autrui dans le cadre d'un contrat. Chose utile, rare et appropriée, il ne peut être assimilé au service, lequel n'existe que le temps du déploiement d'activité. Doivent être exclus du contrat d'ouvrage tous les accords ayant pour objet la recherche d'un effet utile non constitutif d'une chose. L'obligation de fourniture à la charge de l'entrepreneur est une obligation duale structurellement indivisible : «faire pour donner», «fabriquer pour transmettre». Un effet translatif est de l'essence du contrat d'ouvrage.
Paru le : 15/01/2013
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Amandine Cayol
Éditeur(s) :
IRJS Editions
Collection(s) : Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Revet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919211-14-2
EAN13 : 9782919211142
Reliure : Broché
Pages : XVIII-455
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 850 g