en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des phénomènes d'imbrication des relations contractuelles dans un grand nombre de contrats classiques ou modernes. Cela permet à l'auteur de confronter par la suite la notion d'interdépendance contractuelle à la réalité pratique, en examinant successivement son applicabilité et son efficacité. ©Electre 2025
La pluralité de contrats concourant à la réalisation d'une opération globale est sans doute l'une des manifestations juridiques de la complexité contemporaine des faits, des techniques et de l'économie. Ces opérations sont aujourd'hui courantes dans le domaine de la vente d'immeuble à construire - où celle-ci est la raison d'être du contrat de prêt -, dans le droit de la consommation, des assurances, des contrats informatiques, en droit commercial et des affaires et même dans le domaine musical [...]
L'analyse porte d'abord sur les manifestations d'imbrication des relations contractuelles dans un grand nombre de contrats classiques ou modernes, ce qui permet à l'auteur de s'interroger sur la problématique spécifique de ces opérations et de constater un vide notionnel, qu'il entend combler par la notion d'interdépendance contractuelle. [...] L'auteur entreprend ensuite de confronter la notion d'interdépendance contractuelle à la réalité pratique en examinant successivement son applicabilité puis son efficacité.
[...] Ces brefs propos ne peuvent offrir qu'une image incomplète de l'intérêt et de la richesse de la thèse de M. Sébastien Pellé. Il s'agit d'une recherche de théorie générale des obligations, servie comme l'a dit l'un des membres du jury par une belle plume et fondée sur une documentation exemplaire et transdisciplinaire. Doté d'une pensée forte, l'auteur énonce méthodiquement toutes les difficultés rencontrées et, au terme d'une réflexion attentive, sait proposer des réponses convaincantes.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Pellé
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Nouvelle bibliothèque de thèses
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Foyer - Préfacier : Marie-Luce Demeester
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-07227-9
EAN13 : 9782247072279
Reliure : Broché
Pages : XIII-572
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 820 g