en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objectif consiste à réhabiliter la doctrine de l'engagement dans le cadre du droit, qui est souvent méconnue, et à la conceptualiser. L'engagement constitue la seule voie parachevée d'individualisation des personnes et fait office de principale entité d'interagencement légal, entre la liberté décisionnelle particulière à l'être et la contrainte communément subie au sein du cadre sociétaire. ©Electre 2025
L'engagement en droit
L'individuation constitue un processus de singularisation de l'être, par réalisation de son potentiel irréductible de vie. Pour tout humain, le phénomène représente une nécessité naturelle, conditionnant le degré de son bien-être. Il conditionne, par-delà, également le bien-être social. Le degré de réalisation du phénomène d'individuation des êtres est cependant fortement tributaire du contexte existentiel censé lui servir de cadre. Le processus est susceptible d'inhibition, face à une pression sociale excessive : la réalisation de l'individu requiert la conscience d'un droit au constat et à l'expression de ses différences. Dans le cadre du droit, l'engagement constitue la seule voie parachevée d'individuation des êtres. Il représente aussi le support de légitimation et d'évolution du droit.
L'engagement est pourtant traditionnellement méconnu, en droit même. La réhabilitation de l'institution aurait des avantages considérables. Il serait temps de rendre à l'être humain la place qui lui revient, dans le Code civil.
Paru le : 14/11/2007
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Liliana Todorova
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Droit & sciences politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-3870-6
EAN13 : 9782748338706
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 627 g