en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage traite des changements en matière de démarchage bancaire et financier et de conseil en investissement financier opérés par la loi du 1er août 2003 dite "de sécurité financière". L'auteur fournit des pistes de réflexion et des voies opérationnelles de mise en oeuvre. Edition enrichie des dispositions modifiées ou complétées de la loi de sécurité financière. ©Electre 2025
La vente de produits et services bancaires ou financiers au moyen du démarchage et la prestation du service de conseil en investissements sont deux activités professionnelles de nature différente qui font l'objet de deux réglementations distinctes. Pourtant, dans les faits, la vente de tels produits et services peut être précédée de la délivrance d'une prestation de conseil. De même, lorsque cette prestation de conseil est exercée en tant qu'activité principale, il n'est pas rare que la mise en oeuvre du conseil se concrétise par une allocation d'actifs. Dans ce processus de vente, le conseiller peut alors se muer en démarcheur.
Dix ans après la loi de sécurité financière, le régime du démarchage et le statut de CIF continuent à être fortement impactés par l'actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle, plus particulièrement par d'importantes décisions disciplinaires (émanant de la Commission des sanctions de l'AMF) ou pénales (rendues par les juridictions répressives).
L'auteur donne, sous un angle descriptif et didactique, une présentation exhaustive de l'ensemble du dispositif. Le régime de démarchage bancaire ou financier comme le statut de conseiller en investissements financiers continuant à soulever de nombreuses questions, il met en évidence les points qui font débat et les enjeux juridiques et pratiques qui y sont attachés. L'auteur apporte les clarifications nécessaires et propose des pistes de réflexion qui prennent en compte tant les aspects juridiques qu'opérationnels.
Cet ouvrage intéresse un large public de professionnels du démarchage ou du conseil dans les domaines bancaires et financiers : conseillers indépendants en gestion de patrimoine ou en opérations de haut de bilan, collaborateurs et mandataires d'établissements bancaires ou d'assurances, intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement, apporteurs d'affaires, professions réglementées du droit et du chiffre. Il s'adresse également aux juristes, conformitologues, auditeurs et contrôleurs internes ou externes, enseignants, chercheurs, étudiants en droit ou en filières commerciales, et aux spécialistes en organisation ou en stratégie.
Paru le : 05/09/2013
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Philippe Arestan
Éditeur(s) :
RB édition
Collection(s) : Droit
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît de Juvigny - Préfacier : David Charlet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86325-615-2
EAN13 : 9782863256152
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 560 g