en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les sociétés sont présentées sous l'angle du droit, en tenant compte des particularités liées à l'environnement international. Fait le point sur la jurisprudence et intègre les autres dimensions juridiques comme le droit fiscal, le droit pénal, le droit processuel, le droit financier ou le droit européen. ©Electre 2025
Cette cinquième édition demeure fidèle à la structure générale des précédentes, consistant à mettre en évidence les dénominateurs communs, en législation jurisprudence et doctrine, du droit des sociétés, puis à analyser le droit propre à chaque type de société ou à certains statuts particuliers.
Parmi les mises à jour ou refontes, on observera une augmentation des développements sur le droit international des sociétés, par exemple une étude des instruments de mise en oeuvre du statut de la société européenne. L'information exploitée est arrêtée à la fin de l'année 2005.
Le droit des sociétés doit plus que jamais être envisagé sous un aspect opérationnel, dans ses relations avec son contexte technique (aspects de droit civil, commercial, fiscal, pénal, processuel, financier, social, boursier, comptable, économique, international, européen) ou sociétal (mondialisation des activités et des structures économiques, enjeux financiers, problématique sociale, problématique environnementale), en tenant compte de la diversité de l'intérêt ou de la volonté de ses acteurs (intérêt social, volonté des associés, rôle des dirigeants, intérêt du marché) et en définitive, en essayant de prendre la mesure de la nature des choses.
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Auteur : Dominique Vidal
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Manuel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275030005
Reliure : Broché
Pages : 728
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 665 g