en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objet de ce rapport est de situer la problématique du contrôle des comptes et du révisorat dans le contexte du droit des sociétés et du droit financier. Avec une attention particulière concernant le rôle du commissaire au sein des sociétés cotées. ©Electre 2025
Le Centre Jean Renauld de l'Université catholique de Louvain a organisé le vendredi 21 septembre une journée d'études sur le thème : «Le nouveau visage du contrôle des comptes et du révisorat d'entreprises».
La transposition en droit belge de la directive européenne 2006/43, prise dans la foulée de plusieurs scandales financiers (Enron, Parmalat...), entraîne de nombreux changements. Il s'agit essentiellement de renforcer la supervision publique de la profession de réviseur d'entreprises. L'élaboration des normes professionnelles sera ainsi soumise à un débat public et à une approbation ministérielle. La discipline sera renforcée. Un contrôle de qualité externe est consacré.
Dans le même temps, la mobilité européenne des réviseurs d'entreprises sera favorisée. Le contrôle révisoral s'exercera largement selon des normes internationales. Et la responsabilité professionnelle est limitée financièrement à trois ou douze millions d'euros selon les cas.
Des dispositions particulières visent le commissariat des sociétés cotées, notamment une rotation obligatoire de la personne physique en charge du contrôle tous les six ans.
Cet ouvrage reprend les rapports présentés lors de cette journée d'études.
Paru le : 27/11/2007
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Editions Academia
Collection(s) : Centre d'études Jean Renauld
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel De Wolf - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études Jean Renauld (Louvain-la-Neuve, Belgique) - Auteur : Michel De Wolf - Auteur : Yves De Cordt - Auteur : Patrick De Wolf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-2466-7
EAN13 : 9782802724667
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 376 g