en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rome, 1702. Le pape confie au père lazariste Teodorico Pedrini - qui est aussi un compositeur et un claveciniste de renom - la plus extraordinaire des missions. Il doit se rendre en Chine afin d'oeuvrer à la conversion de l'empereur. ©Electre 2025
En 1702, Teodorico Pedrini, un lazariste, claveciniste et compositeur de renom, se voit confier par Clément XI une mission exceptionnelle : se rendre en Chine afin d'œuvrer à la conversion de l'empereur, que l'on sait très sensible aux arts et à la musique.
Le rusé pontife compte aussi sur lui pour surveiller et limiter l'action des Jésuites, soupçonnés d'introduire trop de rites chinois dans la liturgie catholique...
Après sept années de périples, de la Bretagne au Pérou puis enfin à la Chine, Teodorico va gagner la confiance du monarque au point d'être appelé «le mandarin blanc». Sa mission échouera mais, rongé par le souvenir de Gabriella, qu'il a aimée avant d'entrer dans les ordres, et de Maria del Carmen, la belle métisse rencontrée au cours de son voyage, Teodorico trouvera auprès de Yao Niang, sa compagne secrète, la sagesse subtile et profonde du Tao.
Ce grand roman d'histoire et d'aventures, où revit le vrai (et trop oublié) Pedrini, dépeint aussi la rencontre, riche d'avenir, entre la tradition religieuse occidentale et la spiritualité de l'Orient.
Un extraordinaire périple dont Jacques Baudouin sait nous faire partager les péripéties intimes, les espoirs et les doutes.
Jacques Lanzmann, Femme.
Comment résister au charme fou de son héros ?
Thierry Gandillot, L'Express.
Paru le : 06/06/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Baudouin
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253150893
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 182 g