en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la dimension juridique du financement de projet, angle jusqu'alors peu exploré et mal maîtrisé par ceux qui les montent. Or l'intérêt d'apprendre à construire et négocier la documentation juridique d'un financement de projet est important : car le secteur public est loin d'être le seul à financer les projets. Ces derniers peuvent être montés par des fonds entièrement privés. Explications. ©Electre 2025
Droit
En France, il existe une pratique de place pour les financements de projet dont l'activité est en essor. On pourrait considérer que les études d'ores et déjà consacrées au sujet suffisent à en comprendre les ressorts et les enjeux. Pour autant, un pont entre l'approche essentiellement économique et financière et le point de vue purement juridique fait défaut. Le financement de projet n'étant pas une notion juridique mais une technique financière, la meilleure façon de l'appréhender dans un ouvrage de pratique juridique est de se rapporter en permanence à ses ressorts extra-juridiques, et notamment à la nécessité d'organiser juridiquement une opération « bancable ».
L'ouvrage est composé de deux parties : la première - l'organisation juridique du projet - rappelle les fondamentaux, définit les notions de solidité et de viabilité d'un projet, puis les enjeux juridiques liés à la réalisation du projet ; la deuxième - l'organisation juridique du financement - présente les financements sponsor et bancaire.
Les auteurs, praticiens du droit appliqué à cette technique de financement, donnent une méthode et des outils de réflexion pour l'ingénierie juridique et la négociation qui permettent d'appréhender globalement les aspects juridiques d'une telle opération afin de pouvoir procéder efficacement à sa réalisation. À cet effet, ils proposent des processus d'analyse suivant la spécificité du projet, notamment son caractère public (essentiellement partenariats public-privé et concessions) ou privé.
Paru le : 15/12/2011
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Auteur : Virginie Haubert-McGetrick Auteur : Guillaume Ansaloni
Éditeur(s) :
RB édition
Collection(s) : Droit-Fiscalité
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Bonneau - Préfacier : Philippe Théry - Postfacier : Lionel Walter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86325-576-6
EAN13 : 9782863255766
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g