en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan et analyse de l'état du droit belge et européen des sociétés : le contrôle et le maintien du capital, la transparence de la rémunération, la diversité des genres, l'exercice des droits des actionnaires au sein des assemblées générales, les contrôles internes et externes et la gestion des risques, l'évolution des sociétés privées à responsabilité limitée, etc. ©Electre 2025
Le CRIDES-Jean Renauld, qui mène, de longue date, des recherches sur la finalité, la structure et le fonctionnement des sociétés, avait organisé, le 17 octobre 2006, une journée d'études afin d'examiner les évolutions du droit belge depuis l'entrée en vigueur du Code des sociétés, en les inscrivant dans les perspectives tracées par la Commission européenne pour la modernisation du droit des sociétés et le renforcement du gouvernement d'entreprise.
Cinq ans plus tard, le CRIDES-Jean Renauld a souhaité analyser l'état du droit belge et européen des sociétés dans le cadre d'un colloque qui a eu lieu le 27 octobre 2011. Différents thèmes ont été traités par d'éminents auteurs : le contrôle et le maintien du capital (A. Coibion et G. de Pierpont) ; le financement des sociétés privées à responsabilité limitée (S.P.R.L. Starter et GmbH) (Ch. Brüls et P. Nicaise) ; la normalisation des pratiques de rémunération managériale (A. Autenne et L. Culot) ; la diversité des genres (Ph. Lambrecht) ; l'exercice des droits des actionnaires au sein des assemblées générales (A. Dirkx, M. Duplat et B. Feron) ; les contrôles et la gestion des risques (M. De Wolf et P. De Wolf) ; l'évolution du principe de liberté d'établissement dans l'espace européen et ses influences sur le droit international privé (B. Goddin et E.-J. Navez) ; le traitement des groupes par le Code des sociétés (M. Fyon et F. Magnus) ; l'allègement des procédures de fusion et les fusions transfrontalières (Ph. Malherbe) ; la procédure de réorganisation judiciaire des entreprises (H. Fronville, N. Konings et J.-Ph. Lebeau) et le rôle des actionnaires dans le cadre des liquidations (D. Leclercq).
Paru le : 25/10/2011
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Crides-Jean Renauld
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves De Cordt - Directeur de publication : André-Pierre André-Dumont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-4847-9
EAN13 : 9782804448479
Reliure : Broché
Pages : 553
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 773 g