en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une traduction des principaux textes du droit des affaires chinois, complétée par celles de la loi sur les contrats, les dispositions, et les interprétations de la Cour populaire suprême. Les commentaires facilitent au lecteur de langue française la compréhension des textes du droit chinois des affaires. ©Electre 2025
Le droit des affaires chinois, en vigueur, constitué à partir des années 70, a connu depuis vingt ans de profondes réformes, notamment quant au régime des sociétés et des partenariats, des valeurs mobilières, des banques commerciales, des sûretés et de la faillite des entreprises. Cette traduction des principaux textes du droit des affaires chinois est complétée par une traduction de la loi sur les contrats, indispensable instrument de la vie des affaires ainsi que des dispositions et interprétations de la Cour populaire suprême qui, par leur caractère normatif, s'imbriquent avec la loi.
Le droit chinois est caractérisé par une grande ouverture aux solutions étrangères et internationales, ce qui intéressera les comparatistes francophones. La démarche, qui était celle des codificateurs antérieurs, s'explique par la volonté de disposer rapidement d'un nouveau droit adapté aux rapports internationaux et par les difficultés d'identification de règles nationales traditionnelles.
Oeuvre originale concue par un juriste-linguiste, elle est ainsi destinée aux juristes et aux linguistes. Les commentaires facilitent au lecteur de langue française l'intelligence des textes du droit chinois des affaires. La présentation bilingue des textes et un lexique de terminologie juridique chinoise donnent une autre dimension de lecture aux linguistes.
Cette contribution à la diffusion de la culture et de la langue chinoise a retenu l'attention de l'institut Confucius de l'université de Poitiers, qui la soutient et l'encourage.
Paru le : 03/07/2013
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : La lettre des lois
Contributeur(s) : Traducteur : Zhuang Han - Commentateur de texte : Pinshi Qian - Commentateur de texte : Taiguang Ma - Commentateur de texte : Rong Chen - Commentateur de texte : Wenjun Li
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-12682-8
EAN13 : 9782247126828
Reliure : Relié
Pages : 837
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 5.7 cm
Poids: 1230 g