en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur les relations du droit et des sciences de gestion dans le contexte d'un monde en pleine mutation, d'un commerce mondialisé et de l'indispensable formation des managers à ces nouveaux défis. ©Electre 2025
Bien que relativement ancienne la réflexion sur l'articulation du droit et des sciences de gestion prend au XXIe siècle une acuité singulière sous l'effet de phénomènes contemporains tels que la globalisation, la crise économique et la transformation de la gestion des organisations sous l'influence du numérique. L'observation des pratiques des dirigeants d'entreprise comme les analyses scientifiques révèlent un brouillage des frontières disciplinaires classiques. Alors que le droit et les sciences de gestion sont traditionnellement enseignés par des experts relevant de champs disciplinaires autonomes et évalués selon des critères distincts, cette juxtaposition disciplinaire apparaît inappropriée aux exigences du management «moderne».
Loin de se contenter de l'analyse des interactions entre le droit et les sciences de gestion, le présent ouvrage répond à la problématique suivante : comment enseigner le droit aux futurs cadres et dirigeants d'entreprise ?
L'enseignement et la recherche en droit se développent dans les écoles supérieures de management et d'ingénieurs. La mission des enseignants-chercheurs en droit y est ainsi questionnée : enseigner quoi («le droit» ou seulement du «droit utile pour l'entreprise») ? Pour qui (quels sont les besoins voire les attentes de leurs étudiants...) ? Enseigner dans quelle langue ? Quelles méthodes pédagogiques doivent-ils privilégier ?... Comment les enseignants-chercheurs se servent-ils des résultats de leur recherche pour leur enseignement juridique ?
Au-delà des réponses apportées à ces questionnements, l'ambition des auteurs est de favoriser l'optimisation de la performance des entreprises et de la formation juridique des managers des entreprises du XXIe siècle
Paru le : 15/10/2014
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Thèmes et commentaires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Xavier Strubel - Directeur de publication : Gaëlle Dalbignat-Deharo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-13746-6
EAN13 : 9782247137466
Reliure : Broché
Pages : VIII-261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 440 g