en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage traite de la réglementation des professions libérales dans la relation avec leurs clients depuis la loi du 2 août 2002 relative à la publicité trompeuse et comparative. ©Electre 2025
La matière examinée dans le présent ouvrage est globalement celle des origines, du contenu, de l'application et de l'évolution de la loi du 2 août 2002 relative à la publicité trompeuse et à la publicité comparative, aux clauses abusives et aux contrats à distance en ce qui concerne les professions libérales.
Cette législation existe en parallèle, mais distinctement, de celle qui gouverne les relations entre les autres professionnels et leurs clients. Elle est toujours d'actualité, mais pour combien de temps ? La réponse est incertaine. Certes, ni la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et l'information et la protection du consommateur, ni la loi modificative du 5 juin 2007, ni la LPMC du 6 avril 2010 n'ont été étendues aux professions libérales, mais un arrêt de la Cour constitutionnelle du 6 avril 2011 est venu remettre ce cloisonnement en question. Nous verrons la suite qui y sera donnée.
Par ailleurs, le législateur européen s'est récemment manifesté sous la forme de la proposition de directive du 8 octobre 2008, suivie de la directive du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, sans oublier la directive Bolkestein telle qu'elle a été transposée en droit belge par la loi du 26 mars 2010 sur les services. Ces aspects ont également été pris en considération dans le présent ouvrage.
Paru le : 04/04/2012
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Auteur : François Glansdorff Auteur : Aimé De Caluwé
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Concurrence et pratiques du marché
Contributeur(s) : Préfacier : Alex Tallon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-3947-7
EAN13 : 9782804439477
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 143 g