en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un collectif composé de juristes, de juges, de notaires, de salariés notariaux, dénonce de l'intérieur le scandale du notariat : corruption, monopoles, conflits d'intérêts, népotisme. 25 scandales correspondant à 25 chapitres introduits par 25 anecdotes réelles qui permettent au plus profane de se défendre contre ce système. ©Electre 2025
Le notariat, véritable oligopole, est devenu progressivement non pas un État dans l'État mais un État au-dessus de l'État. Les notaires opèrent aujourd'hui un véritable dévoiement du statut d'officier public à des fins purement mercantiles.
Il existe un triangle d'or reliant le notariat latin, les hommes politiques et l'État. En contrepartie des services rendus à la classe politique, l'État, qui a renoncé à contrôler la profession notariale mais lui assure une protection indéfectible, rend par là même possibles toutes les dérives.
Ce manifeste examine toutes les facettes de la profession et révèle comment la présence du notariat latin dans un pays est un puissant vecteur de corruption de celui-ci. Seul le maintien de ses privilèges, hérités d'un autre temps, offre au notaire la possibilité de gagner 20 000 euros par mois en moyenne au détriment du respect des règles de droit, de leurs clients et plus généralement de la collectivité.
Du notariat, il est désormais plus qu'urgent de supprimer le statut et de retrouver le service.
Paru le : 17/03/2011
Thématique : Procédures civiles - Voies d'exécution
Auteur(s) : Auteur : Collectif Non-taire
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Essais & documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Vincent Le Coq - Collaborateur : Laurent Lèguevaque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00146-0
EAN13 : 9782315001460
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 357 g