en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le droit de l'arbitrage se situe largement en dehors de la sphère de la compétence de l'Union européenne. Le principal texte européen qui mentionne l'arbitrage (le Règlement Bruxelles 1) le fait pour l'exclure de son champ d'application. Les points de rencontre entre arbitrage et droit de l'Union européenne sont pourtant nombreux. ©Electre 2025
Le droit de l'arbitrage se situe très largement en dehors de la sphère de la compétence de l'Union européenne. Il demeure de source nationale ou internationale. Le principal texte européen qui mentionne l'arbitrage (Règlement Bruxelles 1) le fait pour l'exclure de son champ d'application. Pourtant, les points de rencontre entre arbitrage et droit de l'Union européenne sont nombreux.
Les tribunaux des divers États de l'Union européenne ont reconnu la compétence des arbitres pour appliquer les normes de droit européen (droit de la concurrence et droit de la consommation en particulier), une pratique que valide la Cour de justice. L'Union favorise même, en matière de contrôle des concentrations, l'insertion d'une offre d'arbitrage dans les engagements comportementaux ou mixtes.
Le futur rôle de l'Union dans la négociation des traités de protection des investissements va la conduire à réfléchir aux offres d'arbitrage que de tels traités comporteront, ainsi qu'aux procédures d'arbitrage qui en découleront. Et enfin l'exclusion même de l'arbitrage du champ d'application du Règlement Bruxelles 1 n'est pas sans poser de délicats problèmes, qui figurent en bonne place dans l'ouvrage.
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Procédures civiles - Voies d'exécution
Auteur(s) : Auteur : Arbitrage et droit de l'Union européenne. Colloque (2011 ; Paris)
Éditeur(s) :
LexisNexis
Collection(s) : Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Mayer - Organisateur d’un congrès : Comité français de l'arbitrage (Paris) - Organisateur d’un congrès : Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (Dijon) - Organisateur d’un congrès : Collège européen de Paris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7110-1791-1
EAN13 : 9782711017911
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 318 g