en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.-P. Escarfail dont la fille Pascale est violée et assassinée en 1991, témoigne et mène une enquête sur les tueurs et violeurs en série. Il s'interroge sur l'ampleur de la criminalité sexuelle, sur la valeur des soins prodigués aux agresseurs et sur le dysfonctionnement du système judiciaire. ©Electre 2025
Pascale Escarfail a été violée et assassinée par Guy Georges. Elle avait dix-neuf ans. Elle fut la première victime de celui qu'on nommera Le Tueur de l'Est parisien.
Au cours du procès, Jean-Pierre Escarfail prend conscience de l'ampleur de la criminalité sexuelle. Chaque semaine, plusieurs femmes sont violées et tuées en France. Chaque année, plus de trente mille personnes subissent un viol, effraction de leur être le plus intime. Nous pouvons tous être un jour confrontés à un tel crime, dans notre chair, celle de nos enfants ou de nos proches.
Pour la première fois, un livre regroupe enquêtes minutieuses et témoignages bouleversants sur la douleur des victimes et leurs difficultés à se reconstruire, sur le risque qu'encourt la population, sur le parcours des violeurs et des tueurs en série. L'auteur relance le débat sur les dysfonctionnements de notre système judiciaire, mais aussi sur les formidables possibilités qu'offrent les nouvelles technologies pour prévenir les récidives.
Un document remarquable de précision et de sobriété.
Paru le : 13/11/2006
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Escarfail
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Préfacier : Gilbert Thiel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841148400
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 377 g