en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 9 décembre 2005, une chaîne mexicaine retransmet une libération d'otages en direct, découvrant le visage des présumés coupables, Israel Vallarta et Florence Cassez, une Française travaillant dans l'hôtellerie. Le dossier semble fragile mais F. Cassez est condamnée à 60 ans de prison et se voit refuser son transfert en France. Les auteurs mettent l'accent sur un système mexicain corrompu. ©Electre 2025
Florence Cassez, Jacinta, Ignacio et les autres peines mexicaines
Ce matin du 9 décembre 2005, Televisa Canal 2, l'une des principales chaînes de télévision mexicaines, ouvre sa matinale en fanfare avec un scoop : une libération d'otages en direct. Le pays tout entier découvre avec stupeur le visage de ceux qui ne sont déjà plus des « présumés coupables », Israel Vallarta et Florence Cassez. Deux jeunes gens qu'on décrit déjà comme les nouveaux Bonnie et Clyde... et sur lesquels les autorités comme les médias vont se déchaîner, tenant là une belle occasion de prouver que la police ne reste pas bras croisés face à la multiplication des rapts. Seulement, des failles apparaissent rapidement dans le dossier, qui n'empêcheront pas, pour autant, la condamnation de Florence Cassez à 60 ans de prison...
Au delà de cette affaire édifiante, c'est d'un système profondément corrompu que Florence devient l'otage. Comme, avant elle, Ignacio, Jacinta, et les autres... autant de cas ubuesques qui illustrent les dérives d'un État gangrené.
Un récit construit sur le mode haletant du polar, qui repose sur de nombreux documents (rapports de police, procès-verbaux d'instruction, coupures de presse, comptes-rendus d'audience) et sur les témoignages, en France et au Mexique, d'une cinquantaine de personnes rencontrées par les auteurs au cours d'une enquête qui a commencé en mai 2006.
Paru le : 12/11/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Anne Vigna Auteur : Alain Devalpo
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : First Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7540-1541-7
EAN13 : 9782754015417
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 510 g