en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
André Kaas témoigne de ses démêlés avec la justice : accusé du meurtre de sa propre femme, il est incarcéré sur simple dénonciation. Après trois ans d'emprisonnement, il est blanchi en 2004 et retrouve ses enfants dont les organismes sociaux ne se sont pas préoccupé. Il demande maintenant réparation. ©Electre 2025
Pas de pitié pour les innocents
André Kaas, promoteur immobilier flamboyant, vit avec sa femme Sylviane et ses enfants dans une superbe demeure. Le couple s'aime depuis près d'un quart de siècle, d'un amour fou mais hors norme. Ça dérange. En plus, André Kaas est juif. Cela n'arrange rien.
Le 5 avril 1992, alors que le père et les enfants sont au cinéma, Sylviane Kaas est sauvagement assassinée. Très vite, on tient une piste, mais on l'abandonne... Et dix-huit mois plus tard, André Kaas est jeté en prison pour avoir commandité le meurtre de son épouse. Sur une simple dénonciation, des plus suspectes !
Résultat ? Trois ans de prison, neuf ans sous contrôle judiciaire, les affaires devenues impossibles, la ruine et, surtout, cinq enfants en détresse dont personne, dans les organismes dits « sociaux », ne s'est préoccupé pendant l'incarcération du chef de famille.
Le non-lieu général prononcé le 26 mars 2004 ne suffit pas à André Kaas : il demande réparation, et veut que l'on juge enfin l'assassin de sa femme. Douze ans d'infamie pour lui et treize ans d'impunité pour le vrai criminel, c'est trop.
Paru le : 06/10/2005
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : André Kaas
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Anne-Sophie Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749903729
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 396 g