en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Deviers-Joncour veut ici lever le voile sur les transactions secrètes, dont elle a été témoin, entre Taïwan et la France pour la vente de six frégates. Entre 1988 et 1991, l'opération Bravo a impliqué deux sociétes françaises, Elf et Thomson, et a concerné des personnages influents de la République dont Roland Dumas. Des dates, des chiffres, des noms sur cette affaire. ©Electre 2025
Un jour vient où il faut dire la vérité et libérer sa conscience. Peu importe s'il s'agit d'une affaire d'Etat et si l'amour s'en est mêlé.
Car l'histoire des transactions secrètes entre Taïwan et la France pour la vente de six frégates contraint à ouvrir tous les placards de la République. Entre 1988 et 1991, l'opération Bravo a confondu l'argent de l'Etat, des affaires et de la corruption ; elle a impliqué deux des plus grandes sociétés françaises - Elf et Thomson ; elle a concerné l'un des personnages les plus influents de la République, Roland Dumas ; elle a révélé le rôle occulte d'un manieur d'hommes et d'argent, l'énigmatique Alfred Sirven. Tout cela couvert par le mystère du «secret défense».
Christine Deviers-Joncour, principal témoin de cette ténébreuse affaire, a choisi de lever le voile sur l'opération Bravo. L'auteur de La Putain de la République livre les dates, les chiffres, les noms, les conversations inédites. Sans fioritures.
Paru le : 28/01/2000
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Christine Deviers-Joncour
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259192293
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 293 g