en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poursuivant ses investigations autour de Louis XVII, l'auteur propose de nouvelles perspectives (notamment autour d'une possible analyse de l'ADN). ©Electre 2025
L'affaire Louis XVII rebondit!
Poursuivant ses investigations, l'auteur, Philippe A. Boiry faisant suite à son ouvrage Louis XVII - Naundorff devant l'ADN (droit de réponse magistral et sans appel à ceux qui prétendent que l'affaire est réglée) nous fait des révélations pour le moins étonnantes.
Il a pu établir qu'en 1979, un amateur, dépourvu de toute autorisation officielle, a procédé à une exhumation clandestine au pied de l'église Sainte Marguerite, saccageant le site de la tombe de l'enfant mort au Temple.
L'auteur a réuni beaucoup d'éléments et produit un reportage complet (avec photos) sur cette profanation.
Il y a peu de temps des journalistes ont lancé l'idée d'effectuer une analyse ADN du cour du même enfant récupéré par Pelletan à l'époque de sa mort. Cette "relique" a tellement voyagé que l'on peut douter de son authenticité...
Pour s'assurer de celle-ci, l'auteur a proposé aux initiateurs de ce projet de comparer l'ADN de ce cour à celui du fils amé de Louis XVI qu'il a réussi à localiser à la Basilique de Saint-Denis. Celui-ci, hélas, a bizarrement disparu.
Mais, au fait, la preuve par l'ADN est-elle concluante ?
De très récentes découvertes scientifiques amènent l'auteur à proposer de nouvelles perspectives.
Qui a intérêt à tuer encore Louis XVII
Paru le : 25/03/2000
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Alexandre Boiry
Éditeur(s) :
Presses de Valmy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910733520
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g