en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'affaire Landru qui, sous prétexte de mariage, entraînait des veuves dans sa villa de Gambais et les assassinait. Exécuté en février 1922, il a pourtant toujours clamé son innocence et une partie de l'opinion continue de croire à l'erreur judiciaire. ©Electre 2025
Monsieur Landru
Sous prétexte de mariage, il entraîne les veuves dans sa villa de Gambais.
Landru ! D'une affaire crapuleuse, les événements feront une affaire d'Etat. Parce que Landru, exécuté en février 1922, a toujours clamé son innocence, une partie de l'opinion continue de croire à l'erreur judiciaire.
Landru a-t-il servi d'alibi ou de dérivatif aux difficultés politiques du moment ?
Séduit par la faconde du petit homme a la barbe pointue, Christian Gonzalez reprend l'histoire de ces pauvres femmes envolées en fumée.
C'est l'occasion, pour le journaliste qu'il est, de lancer un réquisitoire contre l'arbitraire.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Christian Gonzalez
Éditeur(s) :
Scènes de crimes
Collection(s) : Crime story
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940349-41-8
EAN13 : 9782940349418
Reliure : Cartonné
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 216 g