en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose, dans le souci d'apporter une réponse scientifique aux présupposés idéologiques liant l'immigration et la délinquance, une analyse des mécanismes conduisant, d'une part, à la surreprésentation des étrangers en prison et, d'autre part, à la production de ces présupposés idéologiques. Montre, enfin, comment l'inégalité sociale se transforme en inégalité pénale. ©Electre 2025
Désireux d'apporter une réponse scientifique aux présupposés idéologiques liant l'immigration et la délinquance, les auteurs proposent une analyse des mécanismes conduisant d'une part, à la surreprésentation des étrangers en prison et d'autre part, à la production de présupposés idéologiques sur cette question. Ils montrent comment l'inégalité sociale se transforme en inégalité pénale. Dans la première partie de l'ouvrage, des sociologues et des criminologues analysent comment les conditions de vie des populations vulnérables, les activités policières et judiciaires, les discours politiques et certaines politiques publiques participent à l'exclusion de catégories déterminées de la population et à leur criminalisation.
Dans la deuxième partie, des historiens s'emploient à démontrer comment de tels mécanismes d'exclusion de certaines catégories de population étaient déjà à l'œuvre de la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle.
Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux professeurs et étudiants de 2e cycle en droit, sociologie et criminologie ainsi qu'aux responsables politiques, aux assistants et éducateurs sociaux.
Paru le : 20/11/2000
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : POL-HIS
Contributeur(s) : Auteur : Albert Bastenier - Auteur : Fabienne Brion - Auteur : Marie-Sylvie Dupont-Bouchat - Directeur de publication : Fabienne Brion - Directeur de publication : - Directeur de publication : Christine Schaut - Directeur de publication : Axel Tixhon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804135652
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 466 g