en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des grands cas d'empoisonnement à travers l'Histoire, de l'Antiquité à aujourd'hui, notamment : la mort de Socrate après absorption de ciguë, l'assassinat de Britannicus par Néron, l'affaire des poisons sous Louis XIV, l'énigme Marie Besnard, les récentes affaires d'empoisonnement russe. ©Electre 2025
Les Grands Empoisonnements de l'Histoire
L'empoisonnement, histoire de la mort invisible, fascine. De Socrate à Agnès Sorel, de Napoléon Ier à Raspoutine, des responsables nazis aux politiques soviétiques, cette arme anonyme est destinée à frapper l'imaginaire. Empoisonnement suicide, empoisonnement spectacle, empoisonnement par ignorance, empoisonnement par vice ou empoisonnement comme mode de gouvernement : les motifs sont divers, et le mystère toujours présent.
C'est en cela que Philippe Valode se propose d'étudier les grands cas d'empoisonnements de l'Antiquité à nos jours, comme une multitude d'histoires où se mêlent, selon les époques et les protagonistes, la mort, l'amour, le courage, la lâcheté, la vengeance, la justice, le vice ou la dignité.
Parmi les grandes affaires de ce livre, retrouvez notamment :
Paru le : 21/02/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Valode
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7540-0595-1
EAN13 : 9782754005951
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 420 g