en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'une quarantaine de faits divers ayant défrayé la chronique depuis le XIXe siècle, à partir d'archives, de journaux et de chroniques judiciaires. ©Electre 2025
Le Gard ne serait-il qu'un paisible département touristique, aux portes de la belle Provence ? Plus de soixante-dix affaires, exhumées des archives judiciaires par Jean-Michel Cosson et Gisèle Vigouroux, démontrent au contraire que, au-delà des poncifs, ce joli coin de France est loin d'être sans histoires.
Qu'il s'agisse des dramatiques infanticides ; du pain maudit qui empoisonna Pont-Saint-Esprit ; de la cantatrice qui mit le feu au théâtre de Nîmes ou du mas de Lauze qui, tout au long des soixante dernières années, ne vit pas moins de six personnes mourir dans des conditions atroces, sans oublier d'autres affaires toutes aussi palpitantes, l'histoire du Gard est riche de faits divers, de crimes crapuleux, passionnels, familiaux, ruraux et d'événements énigmatiques.
Et quand les histoires rejoignent l'Histoire, les auteurs évoquent l'exécution inique de deux jeunes F.T.P., condamnés à mort et guillotinés par la justice vichyste.
Du début du XIXe siècle à l'aube du troisième millénaire, revivez deux cents ans d'enquêtes criminelles passionnantes dans le Gard.
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Cosson Auteur : Gisèle Vigouroux
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Les grandes affaires criminelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84494-676-8
EAN13 : 9782844946768
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 760 g