en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 19 juin 1992, en adoptant la note politique "Sécurité du citoyen : police et sécurité" préparée par les ministres de l'Intérieur et de la Justice, le gouvernement belge donnait naissance aux contrats de sécurité. Ces contrats ont pour but, moyennant un soutien financier, le développement de projets locaux visant à lutter contre le sentiment d'insécurité et la petite délinquance. ©Electre 2025
Le 19 juin 1992, en adoptant la note politique «Sécurité du citoyen : police et sécurité» préparée par les ministres de l'Intérieur et de la Justice, le gouvernement belge donnait naissance aux contrats de sécurité. Passés entre le ministère de l'Intérieur, les Régions et certaines villes et communes, ces contrats ont pour but, moyennant un soutien financier, le développement de projets locaux visant principalement à lutter contre le sentiment d'insécurité et «la petite délinquance», à rétablir une qualité de vie et à restaurer la confiance ébranlée de la population dans les institutions, notamment la police.
Participant à un «programme d'urgence sur les problèmes de société» adopté par le gouvernement au lendemain d'élections marquées par la montée de l'extrême droite, la mise en œuvre des contrats de sécurité s'est accompagnée de recherches évaluatives commanditées par le ministère de l'Intérieur à divers organes scientifiques indépendants dont les rapports représentent un ensemble de données qui, pour l'heure, n'ont pas toujours été publiées.
C'est la synthèse des résultats obtenus par les recherches portant sur les contrats de sécurité wallons et bruxellois que propose cet ouvrage.
Paru le : 15/12/2002
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Cédric Strebelle
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Collection des travaux et monographies de l'Ecole des sciences criminologiques Léon Cornil
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ecole des sciences criminologiques Léon Cornil (Bruxelles)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802716143
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 425 g