en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur trois cas de nécrophilie au XIXe siècle : le sergent Bertrand, Victor Ardisson et Joseph Vacher. ©Electre 2025
La fin du XIXe siècle a vu se succéder dans les tribunaux le sergent Bertrand, Victor Ardisson et Joseph Vacher. Trois cas de nécrophilie, une perversion taboue, mais bien réelle. Trois procès retentissants qui vont ouvrir le débat sur la notion de responsabilité.
Ces hommes étaient-ils fous ?
Étaient-ils conscients de leurs actes ?
Étaient-ils responsables ?
Quelles peines envisager ?
Joseph Vacher est également le premier tueur en série officiellement recensé en France. Ce livre offre donc une expérience fascinante : comparer les enquêtes et analyses de l'époque aux méthodes actuelles de profilage.
Bérangère Soustre de Condat-Rabourdin nous propose une analyse scientifique de trois cas qui ont marqué aussi bien le droit français que la médecine légale.
Paru le : 04/12/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Bérangère Soustre de Condat Rabourdin
Éditeur(s) :
Atelier Mosésu
Collection(s) : Post mortem
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Charlier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92100-08-2
EAN13 : 9791092100082
Reliure : Relié
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g