en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorcan Iarlaith O'Neill sort vivant de la guerre anglo-zouloue. Il reste en convalescence dans une famille Boer. Durant cette période de paix, il découvre le bonheur et l'amour. Face à des périodes troublées pendant lesquelles il endure les pires souffrances, il se conduit lui-même comme un être misérable. Meurtri et écoeuré, il quitte l'Afrique du Sud pour rejoindre son pays natal, l'Irlande. ©Electre 2025
Orange est le troisième opus de La Saga des quatre rivières, la suite des aventures de Lorcan Iarlaith O'Neill.
Grâce à la chance insolente qui semble toujours l'accompagner, Lorcan Iarlaith O'Neill sort vivant de la guerre anglo-zouloue. Il passe sa convalescence dans une famille Boer. Chez ces gens simples, il prend goût à la vie pastorale.
Au milieu de ceux qui parlent du fleuve Orange comme d'un paradis perdu, le bonheur arrive enfin. Il découvre l'amour. Dans cette période de paix et de félicité, Lorcan s'installe alors dans une vie confortable, parfois aux frontières de l'ennui.
Bientôt, l'esprit de lucre et les grandes ambitions coloniales britanniques vont balayer l'existence d'O'Neill. Face à des misérables assoiffés de sang que les périodes troublées voient naître, il endure les souffrances les plus atroces. Pour lutter contre l'abjection, il devient lui-même ignoble. Confronté à l'horreur, Lorcan n'est pas un héros irréprochable. À l'inverse de la philosophie prônée par Mohandas Karamchand Gandhi, rencontré à Pietermaritzburg, il se conduit en Ange exterminateur...
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Georges Aguer
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Romans
Série(s) : La saga des quatre rivières
ISBN : 978-2-7491-1648-8
EAN13 : 9782749116488
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 530 g