en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse un état des lieux rejetant à la fois la tentation de l'exagération et celle de la sous-estimation. S'appuie sur des expériences étrangères pour tenter de cerner ce qui est spécifique au phénomène français. Essaie aussi de pronostiquer les évolutions qui risquent de se produire et propose des solutions. ©Electre 2025
Peut-on réfléchir sereinement aux questions de sécurité quand un sentiment croissant d'insécurité gagne nos villes ?
Peut-on imaginer de nouvelles formes d'actions, individuelles et collectives, pour combattre les violences ?
La réponse à ces deux questions est oui. Bruno Le Roux en fait la démonstration éclatante dans ce livre engagé, libre de tout a priori, débordant d'optimisme et de vitalité et qui est à la fois :
- une mine de renseignements sur toutes les questions liées à la sécurité (état réel de la délinquance, organisation et fonctionnement des forces de l'ordre, législation sur la détention d'armes, sur les chiens dangereux...) ;
- une incitation à la réflexion sur les politiques de prévention et de sanction explorant des pistes innovantes ;
- et surtout l'illustration, à travers une expérience politique particulièrement riche que si le combat pour la sécurité n'est jamais gagné, il n'est jamais perdu d'avance.
Paru le : 10/01/2001
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Bruno Le Roux
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715813335
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 295 g