en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un ancien chef d'entreprise pris en otage par une armée révolutionnaire proche des FARC. Ayant quitté la France avec sa famille pour s'installer dans une ferme au Venezuela, il est capturé par l'ELN en décembre 2005. Le détail des conditions de sa détention est entrecoupé du récit de sa femme qui dénonce l'immobilisme du gouvernement français. ©Electre 2025
L'otage oublié
Imaginez-vous la captivité d'Ingrid Betancourt vécue dans l'indifférence générale. Impensable ? Impossible ? Scandaleux ? C'est pourtant l'histoire de Christophe Beck, séquestré pendant 371 jours par l'ELN, une armée révolutionnaire moins médiatisée que les FARC mais tout aussi redoutable.
Une vérité saute aux yeux. Tous les captifs ne sont pas égaux. L'étrange discrétion du quai d'Orsay sur cette affaire, malgré les tentatives désespérées des siens, rend ce témoignage urgent. Son nom, l'Histoire ne le retiendra pas.
Chef d'entreprise dans le sud de la France, Christophe Beck décide de tout quitter pour s'installer avec sa femme dans une ferme de 1000 hectares, au sud-ouest du Venezuela. Ce français a vu sa vie d'éleveur paisible basculer dans l'enfer de la jungle. Ligoté comme une bête, les yeux bandés, maltraité et humilié, il nous révèle le quotidien d'un otage oublié.
Un récit sans diabolisation, où vient se mêler une seconde voix : celle de sa femme, qui oeuvre corps et âme pour sa libération. Une « expérience » au coeur d'une des guérillas les plus fermées et les plus violentes du monde.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Christophe Beck Auteur : Martine Beck
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Coup de gueule
Contributeur(s) : Collaborateur : Patrick Olaya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35013-166-5
EAN13 : 9782350131665
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g