en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1995, suite à la faillite de la maison de retraite d'Aramits, Marie-Françoise Sierra, l'infirmière qui gérait l'établissement en collaboration avec le sénateur-maire Louis Althapé, est condamnée à 24 mois d'emprisonnement. Elle raconte son histoire, des coulisses de la garde à vue à la détention provisoire, des rebondissements de l'instruction aux jugements. ©Electre 2025
La vallée du Barétous, c'est la vallée des Mousquetaires. Voisine de l'Espagne et du Pays basque, entre océan Atlantique et mer Méditerranée, cette région du Béarn, qui vit naître Athos, Portos et Aramis sous la plume d'Alexandre Dumas est précisément celle où, à Aramits, lieu prédestiné, éclata, en 1995, l'affaire qui fit la une des journaux.
Les protagonistes de cette affaire ?
Une infirmière, Françoise Sierra, et un sénateur, Louis Althapé.
Ce qui les sépare ? L'un a le pouvoir, l'autre pas.
Tous deux sont associés jusqu'à ce mercredi 8 mars 1995 où la police sonne à la porte de l'infirmière.
Dans une saga politico-financière, entre dénonciations, lettres anonymes, garde à vue, détention provisoire, s'affrontent l'ambition professionnelle de l'une et l'ambition politique de l'autre.
Paru le : 15/02/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Marie-Françoise Sierra Auteur : Marie-Christine Daunis
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-224-2
EAN13 : 9782846082242
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 216 g