en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des différents systèmes esclavagistes du passé avec une analyse de l'histoire des civilisations qui les ont développés. Une approche comparative conduit à se demander ce qui a pu favoriser l'émergence et la durée de ces formes de servitude et comment nos prédécesseurs ont su parfois y mettre un terme. Avec des extraits de textes de philosophes et de reportages historiques. ©Electre 2025
Qu'est-ce qui distingue l'esclavage d'autres formes d'exploitation ? Comment expliquer que l'on ait pu si longtemps s'en accommoder ? Pourquoi nous est-il devenu intolérable ? Ce livre, au style enlevé et accessible à tous, fait le point sur ce que l'on sait aujourd'hui des différents systèmes esclavagistes du passé, notamment à Babylone, dans la Grèce antique, en Afrique, en Asie et en Amérique : il en compare les principaux aspects historiques, économiques, politiques ; il en explique les enjeux éthiques ou philosophiques. Les anecdotes qui ponctuent le récit illustrent les points de vue que, selon les époques ou les lieux, maîtres et esclaves ont exprimé sur l'esclavage. Elles nous renseignent sur leurs espoirs, leurs craintes, leurs conditions de vie.
Ce que chacun devrait savoir sur ce sujet souvent débattu mais mal connu.
Paru le : 30/04/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Olivier Grenouilleau
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Raconté en famille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-20751-5
EAN13 : 9782259207515
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 205 g