en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Octobre 1997, deux journalistes, A. Rougeot du Canard enchaîné et J.-M. Verne, journaliste indépendant à Marseille, publient L'affaire Yann Piat aux éditions Flammarion. Le livre va provoquer un incroyable scandale. Des hommes politiques sont mis en cause. Le livre est retiré. J.-M. Verne revient, 9 ans plus tard, sur cette affaire qui a bouleversé sa carrière. ©Electre 2025
Octobre 1997. Un journaliste, Jean-Michel Verne, se trouve au coeur d'un scandale politico-judiciaire sans précédent dans l'histoire de la Ve République. La parution d'un livre co-écrit avec son confrère du Canard enchaîné, André Rougeot (L'Affaire Yann Piat), sur l'assassinat de la députée Yann Piat et le trouble suicide des frères Saincené en 1994, déchaîne les passions, provoquant la censure du livre et la condamnation des auteurs pour diffamation. On reproche à ces derniers d'avoir mis en cause sous couvert de pseudonymes - rapidement éventés - deux anciens ministres, Jean-Claude Gaudin et François Léotard.
Neuf ans après les faits, Jean-Michel Verne a choisi de revenir sur le dossier Piat, qu'il estime toujours porteur de mystères. Mais ce récit est avant tout celui d'une tragédie éditoriale. Jean-Michel Verne révèle pour la première fois les secrets de l'ouvrage par lequel le scandale est arrivé : le rôle décisif du Canard enchaîné et les dessous de ces semaines de braise dans les bureaux capitonnés des éditions Flammarion.
Ce livre, c'est aussi l'histoire d'un journaliste d'investigation pris au piège. Mais dans quel piège ? Celui d'une affaire d'État ou celui d'une manipulation visant politiques et journalistes ?
Et puis au fait, qui a fait assassiner Yann Piat ?
Paru le : 19/01/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Verne
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350760131
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 398 g