en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate les différentes étapes de cette affaire criminelle. En 1947, Marie Besnard aurait empoisonné à l'arsenic son mari et commis d'autres meurtres... ©Electre 2025
Grands procès
L'affaire Besnard
Le 25 octobre 1947, Léon Besnard, bourgeois de Loudun tenant commerce de corde et adorant les chevaux, rend son dernier souffle après une longue agonie. Une rumeur enfle alors, née des déclarations de Louise Pintou, l'« amie » fidèle des Besnard, à qui Léon se serait confié peu avant sa mort : il aurait été empoisonné à l'arsenic par sa femme, Marie Besnard.
Au sortir des années de guerre, méfiance et réflexes de délation attisent rancunes et convoitises dans la vieille cité. Les avis sont passionnément divisés. Marie Besnard a-t-elle tué son mari ou s'agit-il d'un nouveau procès en sorcellerie ? D'autant que, après trente mois d'instruction, ce sont plus de onze meurtres qui lui sont reprochés. Quels sont les mobiles ? Recueil d'héritage ? Liaisons adultérines ?... L'affaire prend alors une ampleur considérable et va durer près de douze ans au terme desquels l'acquittement est finalement prononcé. Le personnage de Marie Besnard n'en a pas pour autant fini de fasciner et cette affaire de demeurer une des plus fameuses énigmes d'empoisonnement du XXe siècle.
Paru le : 29/03/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sophie Darblade-Mamouni
Éditeur(s) :
De Vecchi
Collection(s) : De Vecchi poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732843582
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 134 g