en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoires et anecdotes relatives à la mafia sicilienne et américaine du 20e siècle. L'auteur dépeint les parrains, le rôle des familles, de l'Eglise, et les implications de l'Etat dans l'organisation criminelle. ©Electre 2025
Mafia ! Un mot qui tue, un monde qui fascine et qui effraye. Un fléau planétaire. Et une incroyable fabrique d'histoires. Depuis les années de la Prohibition, âge d'or - ou plutôt âge de plomb - de la Cosa Nostra sicilo-américaine, ce livre fait revivre les histoires les plus effrayantes ou les plus surprenantes du «syndicat du crime». Une société secrète, hiérarchisée à l'extrême, campée sur ses règles archaïques et encensant l'honneur, le respect, la famille... tout en s'employant à corrompre ces valeurs que ses membres imaginent incarner.
Assassinats, rackets, trafics d'alcool ou de drogue, proxénétisme, règlements de compte, mais aussi contrôle de pans entiers de l'économie légale et de politiciens corrompus : le paradoxe de la Mafia sicilienne et américaine se manifeste dans ces histoires d'hier et d'aujourd'hui, à la fois monstrueuses, émouvantes et parfois cocasses.
Paru le : 03/05/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : David Brunat
Éditeur(s) :
Fetjaine
Collection(s) : Gilles Verlant présente
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35425-336-3
EAN13 : 9782354253363
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 348 g