en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le vol de voitures est de plus en plus répandu et de moins en moins réprimé. Enquête menant des banlieues françaises à Moscou, ce livre met en évidence les mobiles et moyens, du vol d'emprunt au trafic international, les méthodes des voleurs, la place des mafias. Les assureurs ont pris le contrôle de la lutte contre ces vols avec l'agrément d'Interpol. ©Electre 2025
Chaque année, 3,8 millions de voitures disparaissent dans le monde, objets de trafics en tous genres. En Europe, le phénomène alimente une économie évaluée à 5 milliards de dollars. Aujourd'hui, en France, les chiffres avancés par le ministère de l'Intérieur sont à prendre avec précaution : le vol de voitures est de moins en moins réprimé.
Depuis un fief de trafiquants à Moscou jusqu'aux réseaux qui gangrènent les banlieues de la misère, du bunker d'Interpol à Lyon aux bureaux des assureurs d'où se décide une part essentielle de la politique de sécurité, cette enquête nous dévoile pourquoi le vol de voitures est devenu un véritable enjeu de sécurité publique.
L'auteur a longuement enquêté, et nous dévoile les différents mobiles et moyens, du vol d'emprunt au trafic international. Il dénonce l'enracinement d'une délinquance consentie sous contrôle serré des mafias. Il montre aussi pourquoi la police, débordée, abandonne le terrain au profit d'entreprises privées qui décident qui a le droit d'être protégé et à quel prix.
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Pascal Junghans
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709625449
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 282 g