en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de certaines affaires policières qui ont défrayé la chronique : la prise d'otages à la maternelle de Neuilly, le tueur en série Guy Georges... L'auteur fait le point sur un certain nombre d'idées reçues sur les profilers, le financement du terrorisme, la corruption et les bavures des policiers. ©Electre 2025
25 ans de PJ, des affaires qui ont défrayé la chronique : ce livre se dévore parfois comme un fascinant polar. Mais il nous éclaire, aussi, sur le fonctionnement de cette police dont beaucoup d'entre nous, entre appels au secours et critiques à l'emporte-pièce, ne savent pas grand-chose. Frédéric Péchenard est passé par tous ses services, ou presque. Les stups, la répression du banditisme, la célèbre «Crime» et la lutte antiterroriste, et enfin la Police judiciaire parisienne, entre autres... Il nous dresse l'état des lieux et nous présente les hommes qui - à tous les niveaux - assurent notre sécurité à leurs risques et périls. Cet ouvrage n'est pas un panégyrique mais une mise au point, et une réflexion sur l'avenir. Le fichage génétique qui fait couler tant d'encre, les cellules policières à l'échelle européenne, les limites à fixer au juge d'instruction, la fin de la guerre des polices, le changement des mentalités et l'amélioration de l'accueil : autant de questions qui préoccupent le nouveau directeur général de la Police nationale, et qui devraient vivement intéresser tous les «usagers» de la République.
Paru le : 27/09/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Péchenard
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-0715-4
EAN13 : 9782749907154
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 447 g