en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1978, le baron Edouard-Jean Empain, héritier de la dynastie Empain-Schneider et à la tête d'un empire colossal, est enlevé. Ses ravisseurs réclament 80 millions de francs. Les tentatives de remise de rançon échouent ; deux mois après le rapt, le baron est libéré et les ravisseurs emprisonnés. Mais des questions demeurent, notamment le nom des commanditaires et le but de l'enlèvement. ©Electre 2025
23 janvier 1978. Le baron Édouard-Jean Empain, héritier de la dynastie Empain-Schneider, est enlevé devant son domicile parisien, avenue Foch. Il a quarante et un ans, et se trouve à la tête d'un empire colossal... Bâillonné, menottes aux poignets, il est enfermé dans une tente où il peut à peine tenir debout. Ses ravisseurs l'amputent d'un doigt et envoient celui-ci à sa femme : ils réclament quatre-vingts millions de francs.
Plusieurs tentatives de remise de rançon échouent. Lors de la dernière, deux mois après le rapt, le baron est libéré. Ses ravisseurs écoperont de quinze à vingt ans de réclusion criminelle...
Mais le mystère reste entier. Car si, à son retour de captivité, le baron Empain a été chaleureusement accueilli par son «petit personnel», il n'en a pas été de même dans les hautes sphères et chez ses proches ! Pourquoi a-t-il rompu définitivement avec son milieu et entamé une nouvelle vie ?
À travers les témoignages recueillis par Christophe Hondelatte, chacun pourra se forger une opinion.
Paru le : 27/04/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Christophe Hondelatte
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie-Sophie Tellier - Collaborateur : Hugues Raffin
Série(s) : Faites entrer l'accusé
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749904443
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 329 g