en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conférence prononcée par l'auteur lors d'un colloque littéraire à Wannsee en 2002, ville où Hitler organisa en 1942 la réunion des dignitaires nazis qui devait décider de la solution finale. Sur un ton ironique, D. de Roulet fait allusion à cette réunion et au caractère déplacé des mondanités auxquelles il assiste, en demandant à ses co-participants d'en finir avec l'Australie. ©Electre 2025
En janvier 1942, dans une villa au bord du Wannsee, a eu lieu la conférence des dignitaires nazis consacrée à la « solution finale du problème juif ». Soixante ans plus tard, dans une autre villa au bord du même lac berlinois, Daniel de Roulet est invité à un colloque littéraire et mondain. C'est là qu'il prononce cette conférence d'une ironie grinçante où il demande qu'on en, finisse avec l'Australie. Une thèse 'sans conséquence pour résister à l'ordre du monde.
Paru le : 01/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel de Roulet
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Cahiers Roger-Vailland, thèses sans conséquence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841095186
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 200 g