en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récits d'affaires relevant de la justice politique et qui révèlent des simulacres de procès dont l'issue est souvent la condamnation d'innocents. Retour sur ces affaires d'époques et de civilisations différentes dont furent victimes Socrate, Jeanne d'Arc, Nicolas Fouquet, Marie-Antoinette, Alfred Dreyfus, Julius et Ethel Rosenberg... ©Electre 2025
Il y a trente ans, en 1981, la France, suivie par tous les pays membres de l'Union européenne, abolissait la peine de mort. Celle-ci demeure, malheureusement, encore appliquée dans de nombreux pays : des dictatures, mais aussi des démocraties.
Depuis des millénaires, l'homme n'a jamais cessé de perfectionner ses machines à tuer. De la crucifixion à la chaise électrique, de la roue à la guillotine et à la lapidation, l'imagination ne lui a jamais fait défaut. Si les machines à tuer ont achevé des criminels, elles ont aussi servi la raison d'État.
En décrivant ces meurtres, dont furent victimes tant d'innocents, Claude Mossé, historien et conteur, nous livre sans excès de langage, accompagnée de quelques exemples illustres et tragiques, l'évolution sinistre des machines à tuer. Sans jamais s'écarter des observations scientifiques.
Qui peut encore croire à la mort immédiate d'un supplicié ? Elle ne survient jamais dans l'instant. Plus horrible encore lorsqu'elle est injustement appliquée...
Les ultimes défenseurs de la peine de mort seront-ils convaincus que répondre à un crime par un autre crime, fût-il d'État, demeure une tache de sang honteuse pour des sociétés s'affirmant civilisées ?
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Claude Mossé
Éditeur(s) :
Alphée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Nicole Pallanchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0513-2
EAN13 : 9782753805132
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 413 g