en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du 30e anniversaire de l'abolition de la peine de mort, cet ouvrage invite à redécouvrir son histoire ainsi que les destins tragiques de condamnés. Il propose d'abord une approche historique de la peine capitale avec la fin de la torture suite à la Révolution française. Puis il relate les crimes et derniers jours de trente hommes et femmes, notamment Emile Buisson, Ravachol ou Landru. ©Electre 2025
Condamnés à mort
Du crime à l'échafaud
Le 18 septembre 1981, l'Assemblée nationale votait un texte abolissant la peine de mort en France, mettant ainsi un terme à des siècles d'exécutions ; Cet ouvrage invite à découvrir l'histoire passionnante de la peine capitale ainsi que les destins tragiques de trente condamnés. Découvrez les prémices du courant abolitionniste, la mise en place de la guilotine, mais aussi le parcours des condamnés et la vie singulière des familles de bourreaux.
La narration, vive et documentée, offre un véritable plongeau au coeur de moments décisifs de l'Histoire, et permet de mieux connaître les bandits Emile Buisson et Ravachol dit « Anarchiste », mais aussi d'escorter jusqu'à l'échafaud Robespierre ou Lacenaire. Un style bref et haletant fait ressurgir du passé les crimes sordides de Landru, le « Barbe Bleue » de Gambais, ou de Joseph Vacher, « l'Éventreur ».
Des héros de guerre exécutés froidement aux criminels barbares, en passant par la très médiatique affaire Ranucci, ces trente récits vous couperont... le souffle !
Paru le : 01/12/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Yiannis Lhermet
Éditeur(s) :
Grimal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36203-027-7
EAN13 : 9782362030277
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 314 g