en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, avocate au barreau de Marseille, spécialiste en droit pénal, explique son métier, les difficultés rencontrées et les sentiments liés à la défense de criminels à travers cinq affaires d'assassinat. ©Electre 2025
«Comment faites-vous pour défendre des criminels ?» Cette question, Eliane Keramidas l'a souvent entendue. Aujourd'hui, elle lève le voile. «Pour les défendre, il faut avoir la force de plonger au fond de ces âmes meurtries et ces cerveaux malades, il faut se dire qu'en chacun de ces ogres se cache une colombe, vouloir ouvrir la cage et la faire s'envoler.»
A travers les histoires de cinq assassins dont elle a accepté d'assurer la défense malgré l'horreur de leur crime, l'avocate se raconte. Ses angoisses, ses convictions, ses doutes aussi. Car si elle se donne à corps perdu pour sauver des criminels, elle n'en reste pas moins une femme, une mère qui s'interroge : Où est la vérité ? Qu'est-ce que la justice ? Quel est le pouvoir des mots ? Qui sommes-nous donc, nous autres défenseurs ?
En nous ouvrant son coeur le temps d'un livre, Eliane Keramidas nous fait endosser la robe d'avocat. Balayant nos préjugés, elle nous laisse avec cette seule certitude : pour défendre des criminels, il faut avoir la passion des autres.
Un témoignage rare.
Paru le : 13/04/2005
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Eliane Keramidas
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843373060
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 462 g