en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parcours criminel de John Riccobono alias Jon Roberts. Né dans la famille Gambino, affiliée à la mafia new-yorkaise, il est témoin d'un meurtre, commis par son père, alors qu'il n'a que 7 ans. Jon va suivre la voie du crime et vivre dans un monde où la menace est permanente, et la violence sans limites. ©Electre 2025
American desperado
Wright est un grand journaliste, Roberts un génie du crime. Ensemble, ils retracent la jeunesse mafieuse de Jon Roberts à New-York, ses dérapages de commando au Vietnam, son ascension de cocaine cowboy... Ce sera la matière d'American Desperado, effrayante épopée de la réussite criminelle.
« Dans les années 1980, on arrêtait des petits consommateurs de drogue colombiens qui nous parlaient d'un gringo barbu. [...]
- Il a un nom ?
- John.
Pendant des années, on a recherché un « gringo barbu » nommé John.
Je n'ai jamais pensé que son nom pouvait s'écrire sans "h".
On a récolté quelques informations. C'était un vétéran du Vietnam, un cinglé hyper-violent qui voyageait en compagnie d'un géant.
- Un géant ? Tu te fous de nous !
- Je vous jure, le gringo travaille avec un géant.
Pendant des années, on n'a eu que ça pour enquêter : John, Gringo barbu. Se balade avec un géant. »
« Un tour de force. Le meilleur récit sur le crime depuis Les Affranchis de Nicholas Pileggi. »
Rich Cohen, auteur de Yiddish Connection
« Le Moby Dick des Mémoires sur la Mafia. »
David Lipsky, auteur d'Absolutely American
« Wright, en évoquant les étranges passions de Jon Roberts, parvient à rendre sympathique ce vieux salopard. »
Miami New Times
« Jon Roberts s'avère un narrateur bourré de charme, en grande partie grâce à son coauteur Evan Wright, qui pénètre avec aisance dans son univers terrifiant pour lui permettre de livrer son histoire. Bien que je prie pour ne jamais me retrouver dans la même pièce que Roberts, il m'a été impossible de lâcher son livre. »
Steven Gaines, guitariste de Lynyrd Skynyrd
« Le genre de récit dont les auteurs de polars sont envieux, parce que la réalité dont il rend compte dépasse de loin la fiction. Captivant, addictif à vous donner le tournis, ce témoignage unique en son genre trônera dans votre collection de livres sur le crime. »
Chuck Hogan, auteur du Prince des braqueurs
Paru le : 23/10/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Personne interviewée : Jon Roberts Interviewer : Evan Wright
Éditeur(s) :
13e note
Collection(s) : Mémoires
Contributeur(s) : Traducteur : Patricia Carrera
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36374-043-4
EAN13 : 9782363740434
Reliure : Broché
Pages : 704
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 740 g