en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte la tentative d'assassinat contre sa personne par le tueur en série Alfredo Straniéri, dont le procès doit se tenir début 2003. S. Cohen, seul témoin dans cette affaire, décrit un meurtrier cynique et sans pitié, et qualifie son sauvetage de miraculeux. ©Electre 2025
"L'homme qui était d'accord pour acheter ma voiture n'avait rien d'inquiétant ni même d'antipathique. Il m'avait donné rendez-vous dans la discothèque de banlieue dont il était, disait-il, propriétaire. Je n'avais pas de raison de me méfier quand il se dirigea vers le fond de la pièce, et se pencha vers un fauteuil. Quand il se redressa, il tenait un fusil, qu'il pointa en ma direction. Je pensais qu'il voulait me faire admirer une arme rare. Je l'entendis prononcer deux mots: "Bon. Allez" et je ressentis une brûlure à la poitrine: l'acheteur de ma voiture me fusillait à bout portant; il continua à tirer..."
Simon Cohen a échappé miraculeusement à la mort. Avec quatre balles dans le corps, il réussira à s'échapper de la discothèque. Son aventure a permis de démasquer le tueur en série Alfredo Stranieri. Avant de blesser Simon Cohen, Stranieri avait assassiné les propriétaires de la discothèque dont on retrouvera les corps enterrés dans le jardin, puis deux autres hôteliers dans le centre de la France.
Peut-être a-t-il commis d'autres crimes? Si Simon Cohen avait été tué, Straniéri n'aurait sans doute jamais été découvert, ni jugé.
Un témoignage choc.
Paru le : 16/01/2003
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Simon Sidney Cohen
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Gilles Lambert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268044880
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 100 g