en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur le modèle de 12 serial killers, l'auteur propose treize nouveaux récits anglo-saxons offrant une grande variété de crimes et de criminels. ©Electre 2025
Serial killers, ces criminels qui tuent en série, sans mobile évident, pour la plupart poussés au crime par d'irrépressibles pulsions sexuelles, commettent souvent leurs forfaits pendant des mois, voire des années.
Depuis la parution, il y a tout juste un an, dans le «Grand Cabinet Noir», de son anthologie 12 Serial Killers, Stéphane Bourgoin a recensé l'arrestation de plus de 130 serial killers à travers le monde. La France n'a pas été épargnée par le phénomène et plusieurs affaires de tueurs en série y ont connu un énorme retentissement médiatique au cours de l'année écoulée, qu'il s'agisse du procès de Guy Georges, du suicide du présumé «Tueur des trains», Sid Ahmed Rezala, des «Disparues de l'Yonne» avec la mise en examen d'Emile Louis, ou encore de la remise au jour de l'affaire des «Disparus de Mourmelon».
Et, comme les années précédentes, la littérature, le cinéma (avec, entre autres, le retour à l'écran du célèbre Dr Hannibal Lecter) et la télévision (où se multiplient les séries avec «profiler») n'ont pas été en reste.
La présente anthologie propose, comme la première, un choix de récits épouvantables écrits, pour la plupart, par des maîtres anglo-saxons du policier et de l'horreur. Et aussi deux textes écrits - en prison ! - par des écrivains «amateurs» : Charles Manson et Stewart Wilken, un serial killer sud-africain, nécrophile, pédophile et cannibale...
Paru le : 24/10/2001
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Bourgoin
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Le grand cabinet noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251771625
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 405 g