en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1982 à 1985, la Belgique connaît plusieurs vagues criminelles, rassemblées sous le nom de "tueries" et ayant fait 28 victimes. L'auteur, après cinq ans d'enquête et des centaines d'entretiens, rappelle les événements, met en évidence des liens et des coïncidences frappantes, et n'hésite pas à livrer des noms. ©Electre 2025
Il y a près de vingt-sept ans, les «Tueurs fous» du Brabant ont semé le désarroi et la mort en Belgique, avant de se volatiliser. Le bilan de leurs sauvages équipées est terrifiant : 28 morts dont des enfants, des victimes à jamais handicapées, et un mystère jusqu'à ce jour irrésolu. Malgré des moyens d'investigation exceptionnels, les travaux de deux commissions d'enquête parlementaire, la pression constante des familles des victimes, l'énigme demeure entière. Que cache ce dysfonctionnement de l'État belge ?
Aujourd'hui, avec le recul, c'est également l'histoire d'une enquête qui piétine, de fausses pistes qui s'accumulent, de suspects à peine inquiétés, d'indices qui disparaissent et de tueurs qui, étrangement, n'ont jamais été arrêtés. Qui étaient-ils ? Terroristes, groupe paramilitaire ou hommes issus du grand banditisme ?
Ce livre est le fruit d'une longue enquête, celle d'un journaliste à la recherche d'une vérité complexe que certains semblent à tout prix vouloir cacher. Après des entretiens exclusifs et l'étude de dossiers jusqu'à présent négligés, l'auteur livre enfin les noms de ceux qui sur le terrain ont agi, au nom de quels commanditaires et dans quel contexte international.
Guy Bouten lève le voile sur une énigme qui, à la lecture de son livre, n'en est plus une...
Paru le : 27/11/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Guy Bouten
Éditeur(s) :
les Ed. de l'arbre
Collection(s) : La boîte à Pandore
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87462-027-0
EAN13 : 9782874620270
Reliure : Broché
Pages : 862
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 1070 g