en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant les techniques romanesques, journalistiques et l'essai, cette enquête au coeur du Mexique analyse le phénomène de plus en plus fréquent de la décapitation dans ce pays. L'auteur dénonce l'apogée de la violence dans ce geste pratiqué par les trafiquants de drogue et les fondamentalistes musulmans. Il étudie aussi l'usage de sorcellerie et de sacrifices humains par les narcotrafiquants. ©Electre 2025
La décapitation est une pratique désormais courante au Mexique. La guerre qui sévit entre cartels de la drogue a fait plus de 5 300 morts en 2008 dont 160 - policiers, trafiquants, paramilitaires ou simples citoyens - décapités. En janvier 2009, les cadavres sans tête de deux adolescents de 15 ans ont été découverts à Tijuana. Depuis le début de l'année, le décompte macabre ne connaît pas de trêve.
Après Des os dans le désert, non-fiction sur le féminicide de Ciudad Juárez, González Rodríguez poursuit son exploration du paysage criminel mexicain à travers le phénomène de la décapitation. Acmé de la barbarie contemporaine, la décollation est analysée au regard de son histoire tant sociale, religieuse qu'artistique, et à l'aune de l'ultraviolence de nos sociétés modernes.
Enquête journalistique reposant sur des témoignages de coupeurs de têtes, de trafiquants d'armes et de policiers véreux, mi-essai, mi-autobiographie, L'Homme sans tête est une plongée au coeur d'un État gangrené où les nouvelles expressions de la terreur sont sans limites.
Paru le : 23/10/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sergio Gonzalez Rodriguez
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Préfacier : Antonio Dominguez Leiva - Traducteur : Isabelle Gugnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-36-0
EAN13 : 9782914834360
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 223 g