en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 27 février 2000, Suzanne Viguier disparaît, et depuis plus aucune trace d'elle. Son amant, O.D., accuse le mari, Jacques Viguier, sans preuve. Ce dernier est acquitté le 30 avril 2009. Le chroniqueur judiciaire restitue l'enquête, l'accusation, le procès et le traitement médiatique de cette affaire. Ce document permet de comprendre dans quel engrenage tout justiciable peut être pris. ©Electre 2025
27 février 2000. Suzanne Viguier, mère de 3 enfants, épouse de Jacques Viguier, professeur de droit public à la faculté de Toulouse, disparaît. La piste du mari meurtrier est la seule suivie bien qu'elle ne repose sur aucune preuve, aucun indice matériel probant. Après neuf années d'un hallucinant feuilleton judiciaire et médiatique, Jacques Viguier est acquitté.
Contre toute attente, le parquet annonce alors qu'il fait appel. Décision surprenante, compte tenu du principe de droit pénal qui induit que l'acquittement doit profiter à l'accusé...
Sous une plume claire et précise apparaissent les moments forts de l'enquête, de l'accusation, du procès et du traitement médiatique de cette affaire. L'auteur décrit, dans un récit vivant et rigoureusement authentique, un drame humain, un engrenage judiciaire implacable. Un document complet et édifiant qui permet de comprendre dans quelle tourmente tout citoyen peut être pris.
Paru le : 28/01/2010
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Dominique Labarrière
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0530-9
EAN13 : 9782753805309
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 209 g