en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juillet 1985, en Nouvelle-Zélande, le Rainbow Warrior, bateau de l'organisation écologiste Greenpeace, est détruit par une équipe de plongeurs envoyés par les services secrets français. Un photographe se trouvant à bord est tué. L'opération devient une affaire d'Etat. X. Maniguet qui pilotait l'Ouvéa, voilier qui transportait plongeurs et explosifs, raconte sa version. ©Electre 2025
French Bomber
« Sydney, 15 juillet 1985, cinq heures du matin, quartier général de la police fédérale. Voilà plus de sept heures que le détective Crossman m'interroge sans relâche. Ce policier néo-zélandais envoyé d'urgence en Australie pour me cuisiner a usé de tous les moyens de pression pour me faire avouer. Je ne dois rien lâcher. Pour sauver ma peau, celle de mes compagnons encore sur place, pour les intérêts de mon pays aussi. Tous les médias de la région accusent un mystérieux " French Bomber " dans l'attentat contre le Rainbow Warrior, le bateau de l'association écologiste Greenpeace. L'inspecteur Crossman est convaincu de tenir son coupable : moi. Mais, que s'est-il passé avec cette mission ? Les autres ont-ils pu regagner la France ? Pourquoi cette opération est-elle en train de virer à l'affaire d'État ?
Il m'a fallu vingt ans pour trouver toutes les réponses et les admettre. Il est largement temps de partager ma consternation... »
« Intermittent » des services secrets depuis plus de vingt ans, le docteur Xavier Maniguet a participé à l'opération menée contre le bateau de Greenpeace en juillet 1985, l'une des plus célèbres et calamiteuses affaires d'État de la Ve République. Écoeuré par certaines trahisons notamment celles de politiques toujours en activité, il a décidé de rétablir les faits et de démasquer les imposteurs. Un témoignage pour l'histoire.
Paru le : 04/10/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Xavier Maniguet
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-421-8
EAN13 : 9782841864218
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 376 g