en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eventreur, étrangleur, égorgeur, violeur de bergers et de bergères qu'il mutilait sauvagement, Vacher est le premier serial killer moderne français. Soupçonné de plus de 80 meurtres, il rivalise dans l'horreur avec Jack l'Eventreur, son contemporain britannique. ©Electre 2025
Eventreur, étrangleur, égorgeur, violeur de bergers et de bergères qu'il mutilait sauvagement, Vacher est le premier serial killer moderne français : soupçonné de plus de 80 meurtres, il rivalise dans l'horreur avec Jack l'Eventreur, son contemporain britannique. Dans son livre, Jean-Pierre Deloux suggère à quel point l'époque de Vacher ressemble à la nôtre : cette «Belle Epoque» des courtisans et des viveurs est aussi celle des terroristes anarchistes, des chômeurs, des centaines de milliers de trimardeurs sans domicile fixe errant sur les routes, de la criminalité galopante, des scandales politico-financiers, des crises économiques, du pouvoir de la presse, des bavures judiciaires... Et les crimes de Vacher seront le révélateur du malaise de la société tout entière quand s'affronteront enfin le juge et l'assassin. Vacher était-il fou et irresponsable ?
A-t-on guillotiné au nom de la terrible raison d'Etat un dément dont la place était à l'asile ? Un personnage qui pose des questions plus que jamais actuelles, et qui inspira à Bertrand Tavernier l'un de ses films les plus célèbres, le Juge et l'Assassin.
Paru le : 01/12/2000
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Deloux
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846080262
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 250 g